Vous avez un projet professionnel qui vous demande de trouver de nouveaux locaux et vous avez besoin d’emprunter ? Nous allons vous aider à faire en sorte que votre projet aboutisse.
Comment trouver un simulateur de pret immobilier professionnel ?
Faire une simulation de prêt immobilier est une étape importante pour savoir si vous avez le profil pour emprunter, car après, vous devrez également convaincre les banques avec votre projet. Ainsi, si vous êtes indépendant, vous aurez forcément besoin d’avoir un apport conséquent pour obtenir une réponse favorable, ainsi que des comptes excédentaires ces dernières années. Suivant la nature de votre activité, il est également conseillé de ne pas investir dans un bien immobilier qui demande à vous refaire une nouvelle clientèle, à moins d’avoir une étude de marché qui montre le contraire. Bref, c’est la première étape avant de commencer à choisir un bien à acquérir.
Pour trouver un simulateur de prêt immobilier à destination des professionnels, c’est plutôt simple. Comme bien souvent, il vous suffit de regarder sur internet. La bonne nouvelle, c’est que c’est accessible gratuitement. Maintenant, suivant le simulateur choisi, la précision n’est pas toujours au rendez-vous. Essayez donc de sélectionner un simulateur qui vous pose pas mal de questions sur votre projet et votre situation. Certes, ce sera un peu plus long, mais la réponse sera plus précise.
Vous pouvez également vous tourner vers un courtier immobilier, pour avoir une confirmation de ce que le simulateur vous a donné. Cela peut également être un atout si votre situation professionnelle est un peu complexe. Il pourra ainsi vous donner des conseils pour avoir plus de chance d’obtenir le crédit et appuyer votre dossier auprès des banques. Bien entendu, son intervention n’est pas gratuite.
Quels documents pour obtenir un prêt immobilier professionnel ?
Suite à l’utilisation d’un simulateur de prêt immobilier professionnel, vous savez que vous avez la possibilité d’emprunter avec votre profil ? Tout n’est pas encore acquis ! Comme nous vous le disions, vous allez devoir convaincre les banques. Pour cela, vous pourrez vous appuyer sur certains documents. En effet, si vous devez transmettre une pièce d’identité et un justificatif de domicile, un relevé d’identité bancaire au nom de votre entreprise, ainsi qu’un extrait kbis et les statuts, vous aurez aussi d’autres pièces à fournir.
Vous devrez notamment prévoir
- un prévisionnel financier de l’entreprise sur 3 ans
- les relevés bancaires
- un business plan
- les justificatifs d’apport personnel
En ce qui concerne le prévisionnel financier, il doit être établi sur 3 ans et, évidemment, refléter la réalité. Nous vous invitons à lire le site suivant si vous désirez en apprendre davantage. Concernant le business plan, prenez le temps de bien le rédiger, même s’il demande du temps, car il vous servira également par la suite. En effet, après les banques, vous pourrez le présenter aux investisseurs qui vous intéressent. Vous pourrez également le faire lire à vos salariés. Soignez donc la présentation de votre entreprise, tout comme l’étude de marché et les prévisions financières.