Vous cherchez un soutien-gorge invisible, car vous devez porter une tenue dos nu ? Le soutien-gorge sans bretelle et adhésif est la solution idéale. Mais comment le choisir ?
Comment profiter d’un soutien-gorge confortable et sans bretelles avec un soutien-gorge adhésif ?
En matière de soutien-gorge sans bretelles, vous avez le choix entre deux options. Vous pouvez choisir de porter un modèle classique avec des bretelles amovibles, mais il risque de glisser. Sinon, vous pouvez opter pour un soutien-gorge adhésif. Là encore, vous avez deux solutions, à savoir un modèle avec une bande de silicone (à l’image des bas autofixants) ou des coques en silicone. Quel que soit le choix que vous ferez, il est évident que vous devez choisir de la lingerie à votre taille, sans quoi cela ne va pas tenir. Voici un site que nous conseillons, si vous désirez en savoir plus à ce sujet.
Un soutien-gorge avec une bande adhésive
Ici, il s’agit d’un soutien-gorge classique vendu directement sans bretelles ou avec des bretelles amovibles. Pour qu’il ne glisse pas, une bande antiglisse en silicone est ajoutée sur le tour du soutien-gorge. Vous pouvez donc trouver des modèles avec ou sans armature. Toutes les couleurs et les matières sont aussi possibles. Vous devez donc le choisir de la même façon que vous le faites pour vos autres soutien-gorges.
Des coques en silicone
Ce n’est pas parce qu’il est question de coques en silicone que vous n’avez pas de choix. En effet, vous pouvez choisir des coques en mode cache-téton ou un modèle push-up pour avoir une poitrine remontée. Pour cela, vous avez des coques que vous remontez vers le haut ou un lien de serrage entre les deux coques. Vous pouvez donc avoir des coques en silicone individuelles ou deux coques reliées entre elles. Cela signifie aussi que vous avez le choix entre plusieurs formes, comme une coque silicone
- papillon
- pétale
- sein
Pour la couleur, généralement les possibilités sont limitées à un coloris chair ou noir. Néanmoins, certaines ont un visuel de dentelle.
Pour être complet sur le sujet, sachez que vous pouvez aussi faire le choix d’un strap en coton adhésif. Vous pouvez le placer aussi bien en bandeau ou de manière individuelle pour un effet push-up.
Comment laver des coques adhésives en silicone ?
Pour une question d’hygiène, il est nécessaire de laver votre soutien-gorge adhésif après l’avoir porté. Maintenant, il est important de le faire correctement pour ne pas l’abimer. C’est pour cela que nous vous conseillons d’opter pour un lavage à la main. Préférez également de l’eau savonneuse tiède. Une fois bien propre et rincé, nous vous invitons à le laisser sécher à l’air libre. Placez la partie adhésive vers le haut. Une fois sec, pensez à remettre le film protecteur. Ainsi, le silicone restera propre, sans poussières venant se coller dessus.
Un dernier conseil : pour sa tenue et sa longévité, évitez également de mettre de l’huile ou de la crème sur votre corps avant son application.