L’émission Koh Lanta connaît un succès sans précédent au même titre que la teambuilding. Il n’est donc pas surprenant de réunir les deux concepts. Vos salariés pourront se rendre à Paris afin de profiter pleinement de ces activités ludiques.
Elles sont aussi intéressantes pour renforcer la cohésion. Cette stratégie est pertinente puisque tous les employés pourront apprendre à se connaître et ils travailleront mieux ensemble.
Comment organiser un team building Koh Lanta à Paris pour booster la cohésion de votre équipe ?
Si vous êtes intéressé par cette organisation, nous vous conseillons de vous renseigner le plus possible. Vous trouvez plus d’informations ici et vous aurez toutes les clés entre vos mains pour organiser cet évènement.
Il peut être proposé sur une journée ou pendant un séjour plus long. La réussite d’un teambuilding repose avant tout sur une bonne préparation. De ce fait, il est essentiel de préciser les objectifs de cette journée.
- Souhaitez-vous renforcer l’esprit d’équipe ?
- Stimuler la créativité ?
- Améliorer la communication interne ?
Une fois ces objectifs définis avec la plus grande précision, ils pourront guider l’organisation de votre évènement. N’oubliez pas de définir le format de ce dernier. Pour une journée à l’ambiance Koh Lanta, il est préférable d’organiser des épreuves par équipes, dans différents lieux de la capitale. Pour cela, il convient de repérer des zones adaptées, qui pourront accueillir vos équipes dans de bonnes conditions. N’hésitez pas à faire appel à une agence spécialisée qui pourra vous aider à organiser votre évènement.
En effet, vous déléguez l’ensemble des étapes, cela permet de s’amuser dans des conditions optimisées en termes de sécurité. Ce sera aussi l’occasion d’avoir les épreuves les plus variées : courses d’orientation à travers la ville, énigmes à résoudre, défis sportifs ou artistiques… L’important est de proposer des activités qui mettent en valeur la coopération et l’esprit d’équipe.
Les activités impactent la réussite de votre teambuilding !
Certes, le thème est plutôt fort, mais vous devez mettre en place des activités ludiques qui répondront à l’ensemble des attentes. Une course d’orientation à travers le Quartier latin ou le Marais permettrait non seulement de découvrir ces zones historiques, mais aussi de travailler en équipe pour atteindre un objectif commun.
Vous pouvez aussi prévoir des épreuves de création collective, comme la réalisation d’un graffiti dans une friche urbaine ou la conception d’un court-métrage avec un smartphone.
Pour rendre l’expérience encore plus immersive, pensez à inclure certains éléments emblématiques de l’émission Koh Lanta, comme le vote à la fin de chaque épreuve ou l’épreuve des poteaux. Une entreprise spécialisée aura l’occasion de vous guider au cours de toutes les étapes, vous prendrez alors le temps de bien définir vos besoins et votre budget. En effet, cela peut représenter un coût, mais les répercussions sur votre entreprise seront positives. Vos salariés apprendront à travailler dans des conditions optimisées.
N’hésitez pas à contacter dès maintenant un spécialiste, il pourra alors étudier votre demande et vous proposer une date précise pour votre teambuilding en mode Koh Lanta.