Que ce soit pour vous occuper, pour décorer votre maison, ou encore pour occuper vos enfants pendant un mercredi un peu trop pluvieux, les raisons de vous lancer dans la création d’un coussin en laine bouillie ne manquent pas… En effet, à l’heure où les objets de décoration d’intérieur peuvent parfois coûter assez cher, vous avez tout intérêt à prendre les devants pour essayer de faire quelques économies, et en cela, ce petit tutoriel devrait vous permettre d’éviter des dépenses futiles pour des coussins !
De nos jours, il n’a jamais été aussi facile de réaliser vos propres coussins, notamment avec de la laine bouillie qui sera très facile et pratique à utiliser. En vous rendant par ailleurs sur cette plateforme en ligne pour un avis plus complet, vous verrez très rapidement que les coussins en laine bouillie n’ont jamais eu autant le vent en poupe ! En revanche, si vous n’avez encore jamais eu l’occasion de réaliser une telle création, cela peut s’avérer être bien plus difficile de vous lancer dans un tel projet. Pour vous venir en aide, nous avons voulu vous proposer ici quelques étapes qui devraient faciliter la création de votre coussin en laine bouillie…
Comment fabriquer un coussin en laine bouillie ?
Si la fabrication d’un coussin en laine bouillie n’aura aucun secret pour une partie d’entre vous, cela peut vraiment virer au cauchemar pour tous les autres qui ne trouvent pas comment faire cela proprement…
Préparez les coupons
Pour démarrer, vous allez devoir faire quelques découpes ! En effet, essayez tout simplement de prendre de la laine de bouillie, et de faire quelques carrés ou rectangles qui correspondront aux dimensions de votre choix. Pour un coussin, vous aurez besoin de réaliser 3 coupons !
Positionnez les coupons
Après avoir réalisé vos découpes de coupons, vous pourrez les positionner de façon bien minutieuse, sans quoi votre coussin en laine bouillie ne fera pas son petit effet… Il est plutôt conseillé de le placer chaque morceau de coupon en faisant un revers à l’intérieur.
Cousez la partie qui dépasse
Une fois que vous aurez pu placer vos coupons, vous pourrez enfin passer aux choses sérieuses ! Pour cela, vous devrez faire un peu de couture, en épinglant puis en cousant chaque partie qui peut dépasser.
Faites un ourlet
Il est possible que vous ayez besoin de faire un ourlet après avoir cousu les parties de votre coussin en laine bouillie ! Dans ce cas, ne tardez pas, et faites-le principalement sur les parties qui dépassent le plus…
Et si vous n’arrivez pas à réaliser votre coussin en laine bouillie ?
Si vous ne savez pas comment faire votre coussin en laine bouillie, pas de panique ! A la place, vous pourriez très bien en profiter pour vous en procurer un directement dans un magasin local, ou alors demander un peu d’aide à un proche qui est un peu plus doué dans les travaux manuels. Il y aura forcément quelqu’un autour de vous qui pourra vous venir en aide pour réaliser ce coussin en laine bouillie…