Il est toujours agréable de se protéger du vis-à-vis, la palissade est alors indispensable surtout lorsqu’elle est en bois. Elle peut ainsi s’adapter facilement à l’environnement.
Il est aussi agréable de la décorer, nous vous proposons alors quelques solutions qu’il est facile d’appliquer.
Même si vous êtes un bricoleur débutant, vous n’aurez aucune difficulté pour la transformer en un objet de décoration à part entière.
Voici comment décorer une palissade en bois dans son jardin
Vous pouvez dans un premier temps peindre votre palissade en bois afin de la protéger contre les intempéries. Elle peut être livrée avec un bois brut qui mérite une petite couche de lasure ou de vernis.
Dans le cas contraire, il aura tendance à pourrir plus facilement et il perdra sa superbe très rapidement. Vous aurez notamment plus d’infos à ce sujet sur ce site Internet.
- Le bois s’harmonise parfaitement avec les végétaux, vous pouvez donc suspendre de petits pots avec des fleurs.
- Privilégiez des jardinières ou des contenants dont le poids reste faible surtout si votre palissade est assez fine.
- Pour les barrières en bois assez épaisses et conçues avec des rondins, vous pourrez suspendre des pots plus lourds avec des bégonias par exemple.
- Construisez aussi un mur végétal en fixant de nombreux pots tout en privilégiant des plantes qui tombent comme les géraniums lierres.
Vous pouvez aussi fixer des mangeoires pour que les oiseaux puissent manger les graines. Dans le commerce, il existe de nombreux modèles avec des designs et des tailles tout à fait différents.
Mélangez ces petites maisons avec des végétaux et vous aurez une belle palissade décorée.
Quelques lampes pour sublimer votre palissade en bois
Pour avoir un effet guinguette, la meilleure solution consiste à fixer des guirlandes lumineuses. Elles peuvent être électriques en étant reliées à la prise secteur, mais vous pouvez aussi utiliser des panneaux solaires.
Ces derniers se gorgent de lumière tout au long de la journée, les batteries se chargent et les lumières illumineront votre extérieur comme par magie.
Les lampes ont plusieurs formats, privilégiez les petites boules colorées et notamment celles en papier. Vous aurez une décoration guinguette très recherchée et appréciable.
La fixation est simple, vous pouvez les accrocher avec des serre-câbles tout en utilisant des clous assez discrets et fins. Sinon, vous pouvez agrafer le câble de vos lampes directement sur la palissade en bois.
Peindre une palissade en bois pour égayer l’extérieur
Vous pouvez utiliser de la lasure, mais il existe aussi des peintures pour le bois. Ces dernières sont de couleur, vous égayez alors votre extérieur. Plusieurs teintes sont appréciées comme le bleu ou encore le vert clair et même le blanc.
L’objectif premier consiste à créer une zone zen pour que vous puissiez vous reposer et vous détendre.
Ajoutez un fauteuil, les fameuses lampes, quelques végétaux ainsi qu’une fontaine solaire. Vous aurez un coin pour vous ressourcer tout en vous protégeant du vis-à-vis surtout si les maisons voisines sont assez proches de la vôtre.