Larevuedeanna.com » Ma revue » Assistant réalisateur : en charge du bon déroulement du tournage

Assistant réalisateur : en charge du bon déroulement du tournage

L’assistant-réalisateur possède d’importantes responsabilités sur les lieux d’un tournage.

Assistant réalisateur : en charge du bon déroulement du tournage

Si vous rêvez de passer derrière la caméra, d’être au plus près du réalisateur, mais également des acteurs et de toute l’équipe d’un film, alors c’est un métier qui pourrait certainement vous intéresser.

Quelle est la formation pour le devenir ? En quoi consiste exactement le travail de l’assistant-réalisateur ? C’est ce que je vais vous expliquer ici.

Découvrez un métier passionnant : celui d’assistant-réalisateur

En tant qu’assistant-réalisateur, vous pourrez travailler avec une équipe de tournage d’un film, ou encore d’une émission de télévision. Votre job : réunir le matériel nécessaire, coordonner les différentes équipes, mais également maîtriser à la perfection des domaines comme la prise de vue, ou encore la mise en scène. Vous serez également en charge du management des acteurs, et cela n’a pas de prix.

En effet, imaginez ce que cela doit être de travailler au quotidien avec de grandes personnalités, comme Marion Cotillard ou encore Jean Dujardin ? Vous en rêvez ? Alors, pourquoi ne pas tenter une formation avec l’école http://www.formation-audiovisuel.net, qui vous formera au mieux à ce métier ?